Zola : de gros noms sur la tracklist de son nouvel album, “Diamant du Bled”

À l’aube de la sortie de Diamant du Bled, Zola a publié un court-métrage inédit au cours duquel il a dévoilé la tracklist de ce nouveau projet. 

Deux ans et demi, voilà le temps qui sépare Survie, le dernier album en date de Zola, de son nouvel opus, Diamant du Bled. 28 mois durant lesquels le rappeur du Parc aux Biches s’est fait discret, à l’ombre d’une industrie qu’il n’embrasse guère. Si les collaborations qu’il a pu faire durant son absence se comptent sur les doigts d’une main, c’est parce que l’artiste n’est pas du genre à s’éparpiller.

Soigner les maux par les mots

Loin des spots, Zola s’est isolé avec un objectif clair : parfaire ses flows, ses rimes, sa prose, pour devenir la meilleure version de lui-même. Une quête qu’il n’a pas manqué de partager ce lundi 13 mars, à l’occasion d’un court-métrage baptisé Mieux Revenir

À quelques jours seulement de la sortie de son nouvel album, il s’est confié avec sincérité et poésie sur son processus de création. “Pour avoir de l’inspi, il faut que je vive”, raconte-t-il durant la séquence. “À 200 à l’heure, c’est comme ça que je crée, encore. Comme une chienne d’addiction.” Et, si les mots sont impactants, les images qui les illustrent n’en demeurent pas moins frappantes, puisque le rappeur met en scène sa propre mort.

La tracklist dévoilée

Jamais avare en matière de surprises, l’artiste de 23 ans a glissé un extrait inédit de plus d’une minute durant le court-métrage. Et, puisqu’une offrande n’arrive jamais seule, c’est finalement la tracklist officielle du projet qui est apparue à l’écran. Au menu, 16 morceaux, dont les singles Amber, Cartier Panthère et Toute la journée – en collaboration avec Tiakola -, qui furent dévoilés au compte-goutte ces derniers mois. Mais également de belles surprises, puisque nous retrouverons Damso sur le morceau Cœur de Ice, ainsi qu’Ateyaba sur Finish Him.

Photo à la une : ©DR