Kaaris et Kerchak croisent le fer dans “Double K”

Kaaris et Kerchak ont dévoilé le single et le clip de Double K. Une collaboration loin d’être anodine pour l’artiste de Bois-Colombes.

C’est Or Noir qui m’a bercé donc j’ai de la haine à déverser”, déclarait Kerchak il y a quelques mois dans le morceau Percer. Ce vendredi 24 février, il a finalement bouclé la boucle, en se voyant invité par Kaaris en personne à croiser le fer. Baptisé Double K, en référence aux initiales de leurs acronymes respectifs, le titre laisse éclater au grand jour l’alchimie qui opère entre les deux artistes.

Si les générations sont différentes, l’ambition reste quant à elle la même : découper. Sur une prod’ Jersey, les deux MC’s font l’étalage de leur sens de la formule, avec des punchlines plus imagées les unes que les autres. Un univers lyrical cru suppléé par la parution d’un clip signé Cedrick Cayla, dans lequel les deux hommes apparaissent cagoulés, et prêts à en découdre. Lumières tamisées, liasses de billets, armes à feu, meurtre et strip-teaseuse plantent le macabre décor d’un visuel glaçant. 

Une idole de jeunesse

Cette collaboration est plus que symbolique pour l’artiste de 19 ans, qui, dix ans plus tôt, découvrait l’album Or Noir du Dozo. Un projet synonyme de révélation pour l’enfant qu’il était à l’époque. “J’ai découvert l’album en 2013, j’étais en CM2”, déclarait-il sur Mouv’ en fin d’année. “J’avais un petit téléphone et ma mère ne voulait pas que j’écoute du Kaaris parce que je répétais les paroles. […] Et quand je suis rentré au collège, il y a eu Or Noir part.2, et je crois que c’est l’année de l’album Le bruit de mon âme avec Sevrak’, 80 Zetrei, etc. À cette époque-là j’étais en sixième, et je mangeais des heures de colle à cause de Kaaris”, se souvient-il, le sourire aux lèvres.

Photo à la une : © @unisature