LES COUPS DE COEUR DE LA REDAC’ (KRISY, TIF, LETO…)

QUOI DE NEUF EN OCTOBRE ?

Sean, Josman ou encore TIF… On vous présente au sein de ce format les sorties qui ont marqué la rédac’ (+33)RAP au cours du mois d’octobre 2023 !

Joséphine : JOSMAN – J.000.$

C’est Noël avant l’heure grâce à l’EP surprise de Josman paru le 28 octobre dernier. Le jour de ses 31 ans, c’est l’artiste qui régale ses fans en dévoilant sans promo un excellent projet de 13 titres. Une série de morceaux qui revendique le patrimoine financier qu’a pu acquérir José Nzengo, de son vrai nom, mais aussi 13 titres qui font écho, et forment une réponse à l’un de ses premiers projets, 000$. Toujours dans son univers, l’artiste nous fait patienter de la meilleure des manières jusqu’à son concert à l’Accor Arena le 24 février prochain.

Noémie ET Mouad : TIF – 1.6 (Live session)

L’une des questions que l’on se pose sans cesse avec cet artiste : comment est-il possible de sortir dans la même année, deux fois le projet de l’année ? On a toujours pas la réponse. Plus sérieusement, TIF dévoile 1.6 le 10 mars 2023. Un 13 titres qui va le propulser dans la cour des grands en un temps record avec une croissance exponentielle qui n’est pas prête de s’arrêter aujourd’hui. En effet, ce projet a connu un second souffle grâce à sa live session paru le 16 octobre sur YouTube (et le 3 novembre en streaming), qui a juste tout le monde par son authenticité. Appuyé par un show d’anthologie à l’Elysée Montmartre, TIF marque 2023 de son empreinte, un artiste sur qui il faut miser dans les années à venir !

Jaden : NDO RUNWAY – personne ne dormira dans le hood ce soir

Voilà un projet qui vous fera bouger la tête du début à la fin. Venu pour traumatiser le rap français, NDO Runway ne fait pas dans la dentelle et compte bien vous mettre d’accord avec ses 1001 flows. Convaincant depuis un certain temps, ce 9 titres est fait pour plaire au plus grand nombre. Fidèle à lui-même, Runway est accompagné par ses pairs pour le plaisir de nos oreilles.

Clément : Krisy – EUPHORIA

Après une attente qui n’en finissait pas, Krisy délivre ses fans de la plus belle des manières. Euphoria c’est de très nombreuses années de travail, de perfectionnisme, de remise en question jusqu’à obtenir le produit parfait. Une BD, un projet de 22 titres, une histoire unique. Euphoria n’est pas un simple album mais c’est une expérience déclinée en plusieurs chapitres. Retraçant l’histoire de Krisy et d’un certain Oscar, les différentes musiques nous plongent dans un scénario réaliste avec notamment Mehdi Maizi, ou alors des voix marquantes comme celle de Marc Lavoine. À chacun sa version, c’est le moment de découvrir ou redécouvrir ce joyau musical.

Mathieu : Sean – se laver de ses péchés

Encore une fois c’est un artiste que l’on attendait beaucoup, et qui ne nous a pas déçu avec des visuels léchés et une atmosphère qui nous transporte dans nos songes les plus profonds. Sean est en train de devenir roi, auteur d’un double single et du single Pourquoi Moi ? il revient plus déterminé que jamais. Ses 2 apparitions annoncent que du bon pour la suite, on a hâte !

Marin : Owen – Gloomy Weather

L’une des très belles découvertes de l’année pour beaucoup grâce à ce projet, Owen affirme qu’il est bel et bien présent, prêt à tout casser. Après sa collaboration exceptionnelle avec le média… (+33)RAP (c’est moi wesh), l’artiste continue sur sa lancée et élargit son public. Gloomy Weather c’est 8 titres, 8 bangers, qui permettent à Owen de nous immiscer dans un décor maussade et faire preuve de polyvalence.

Killian : Leto – Trapstar 3

Le Leto qu’on aime est de retour et ça fait badaboum ! Toujours à la frontière entre rap kické et mélodie, son flow américain est aujourd’hui plus que jamais efficace. Un 18 titres complet qui vous permettra de (re)découvrir toutes les palettes de Leto, accompagné d’un casting XXL notamment composé de Ninho, Koba LaD ou encore Gazo. On l’écoute en boucle et vous devriez faire de même !

Thomas : Jewel usain – Où les garçons grandissent

27 octobre, Jewel Usain entre dans une nouvelle dimension. Son dernier projet a la particularité d’avoir mis tout le monde d’accord. Très sincère dans sa démarche, Jewel Usain croit en sa musique et compte bien marquer le rap de son empreinte. Au-delà de l’argent, c’est tout un savoir-faire et savoir-vivre que prône ce projet empli de valeurs, devoirs et convictions, Où les garçons grandissent se démarque facilement et entre dans la catégorie des albums qui marqueront sans aucun doute l’année 2023.