JMK$ : « Bad Boy Romance »

Ce 30 mars sortait la mixtape « Bad Boy Romance » de JMKS, deux ans après son dernier projet « Dirty South ».

Le rappeur Marseillais nous ayant habitué à son flow planant et ses mélodies entêtantes, reste fidèle à sa recette. Les prods sont planantes, à l’image de sa façon de poser. Il nous livre un casting de haut niveau pour l’accompagner sur la tape. On retrouve à ses côtés Khali, J9ueve, La Fève, Da Fliky, Ben C, Bu$hi et Afro S.

« J’TE PARLE DE LOVE TU PARLES D’ACHETER UNE NOUVELLE CHAINE.« 

Cover « Bad Bod Romance » de JMK$ par @louisodt & @roxanepeyronnenc

Deux principaux sujets reviennent dans « Bad Boy Romance » : les relations amoureuses et l’argent, à l’image du titre du projet. L’un semble d’ailleurs empêcher l’autre :

« J’voulais t’montrer du love mais toi tu vois que des marques. »

Palir ft. DaFliky

« Elle a flashé pour qui j’suis ou sur qui j’vais devenir. »

Mensonge ft. Khali & J9ueve

Les femmes sont un sujet central du projet, au point de leur dédier un son : « Gadji », produit par TN490 et Santo. JMKS se ballade sur la prod avec un flow plus saccadé que dans le reste des tracks, et nous offre un banger :


Cependant, JMKS semble avoir opté pour l’argent plutôt que les femmes. L’argent attirant selon lui bien trop de relations intéressées plutôt que de réelles aventures sentimentales :

« J’ai plus besoin d’amour. »

Bossy

« Tu veux ressentir mes peines, si j’le ferais tu feras la sourde. »

You

« J’fais fructifier de la money, baby tu m’aimes à la folie. »

A la folie ft. La Fève

En fin de projet, on assiste sur l’avant dernier morceau à une démonstration de kickage de la part JMKS sur une prod de Brodinski et C4PA, le titre « Sxuthside » est un régal !

Pour cloturer le projet, le morceau Rarri mélange flows planants et kickage, en compagnie de Bu$hi et Afro S, encore une fois sur une superbe prod de Brodinski et C4PA :

JMKS dans toute sa splendeur

Avec la qualité d’un album, la mixtape de JMKS nous plonge dans son univers mélodique mais nous prouve aussi sa capacité à rapper réellement.

Entre égotrip et mise en confrontation du désir d’argent et de la gente féminine, on semble connaître un peu plus JMKS, qui reste tout de même très pudique sur sa vie privée dans «Bad Boy Romance ».

Article rédigé par Samia (@samiasly)