Le Risque : le boss de la ville !
Troisième membre de la « 02 Géné », Le Risque a su se démarquer ces derniers mois, avec ses freestyles crus sur des prods toujours plus percutantes. Il s’inscrit logiquement dans les 11 Rappeurs à suivre du média Booska-P. Véritable révélation essonnienne, c’est un des talents à suivre de très près cette année.
Après MIG et Zokush, c’est un autre membre de la 02 Géné dont on vous parle aujourd’hui. Le Risque, jeune artiste natif du quartier Saint-Hubert également, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Il s’inscrit dans le même registre que ces artistes, avec des prods sombres, et des paroles crues.
Ce n’est que très récemment que le jeune artiste francilien s’est lancé, et le moins qu’on puisse dire, c’est que son entrée est réussie ! On a pu découvrir ses premières apparitions à travers des extraits de freestyle sur Instagram.
S’ensuivra, après 4 freestyles IGTV sur Instagram, son premier morceau disponible sur toutes les plateformes de streaming, le 15 juin 2021, avec Aggravage. Le morceau fera parler, et les amateurs de drill n’y sont pas restés insensibles.
Après le succès de son premier single Aggrave, Le Risque s’attaque directement à la suite, Aggrave 2. Le clip sortia le 21 septembre 2021 sur Youtube, et comptabilisant plus de 3,3 M de vues à ce jour. Il balancera le lendemain un EP de 5 morceaux, Prend Tous Les Risques (P.T.L.R). Comprenant notamment le morceau Aggrave 2, c’est le premier projet de l’artiste de Sainte-Geneviève.
Le 16 décembre 2021, il envoie un nouveau morceau, Midi Pile, dont le clip est disponible sur Youtube. Après l’énorme buzz de son premier clip Aggravage 2, ce-dernier cumule aujourd’hui plus de 600.000 vues.
« C’est pas pour rien qu’on m’appelle Le Risque ! »
En quelques mois, Le Risque a su mettre tout le monde d’accord et faire résonner son nom sur la scène rap française. On le retrouve très logiquement dans la liste des 11 rappeurs à suivre de Booska-p, pour l’année 2022. Un léger avant goût de ce qu’il nous réserve cette année…
Après un passage sur la radio Mouv’, et un single de plus : SUZUKI (produit Amine Farsi pour son projet) paru le 17 février 2022, le jeune artiste essonnien monte encore un peu plus d’un cran. Les fans de drill sont conquis, et ce n’est que le début d’un long chemin… son nom risque de faire parler de lui dans les années à venir. Affaire à suivre !