Hamza annonce la sortie de son nouvel album, “Sincèrement”

Hamza a annoncé la sortie prochaine de Sincèrement, son nouvel album. L’artiste a donné le ton en dévoilant un premier single extrait de l’opus.

Relativement discret depuis plusieurs mois, Hamza a fait son retour sur le devant de la scène avec une grosse annonce il y a quelques semaines : son premier concert à l’AccorHotels Arena de Bercy. Rapidement sold out, cet évènement laissait naturellement présager la sortie d’un nouvel album. Si les bruits de couloir allaient de bon train, l’artiste belge a finalement mis fin au suspens, en annonçant la parution d’un opus inédit, Sincèrement.

Sortie prévue le 17 février

Un album prévu pour le 17 février, et dont l’artiste a dévoilé la pochette sur les réseaux sociaux. Pouvant s’apparenter, dans l’univers, à la célèbre cover du projet Take Care de Drake, le visuel nous donne à voir un Hamza tout de noir vêtu, entouré d’un cadre photo rétro et orné de dorures. Alors que les précommandes ont d’ores et déjà été lancées, le mystère quant à la tracklist et aux possibles invités reste pour sa part entier.

Tout du moins en grande partie, puisque l’artiste a profité de cette grande annonce pour dévoiler le premier single de l’album, qui n’est autre que l’introduction du projet. Un morceau d’un peu plus de 1:30 accompagné d’un clip, dans lequel l’autoproclamé SauceGod apparaît entouré de plusieurs dizaines de personnes, au cœur d’un luxueux manoir. Une émulation qui contraste pourtant avec sa peine, lui qui fait part de ses maux et souffrances au travers de quelques phases marquantes. « J’fais que m’noyer dans la Codéine, j’suis maudit« , déclare-t-il, ajoutant quelques secondes plus tard : « J’ai ramé sale, j’ai fait tout ça parce qu’il le fallait« .

Un retour attendu

S’il a croisé le fer avec plusieurs artistes durant l’année précédente (Dinos, SCH, Prinzly, etc.), l’interprète de 1994 n’a plus sorti de projet en solo depuis 140 BPM 2 en février 2021. Spécifiquement axé autour de la drill, ce dernier opus en date avait connu des retours mitigés, a fortiori de la part d’une partie de sa fan base, qui préfère le volet mélodieux et romantique de l’artiste. Ces derniers pourront se réjouir, puisqu’au vu du premier single, c’est vers cet univers que le Belge semble se diriger avec ce nouvel album

Crédit photo à la une : ©hamzasaucegod/Instagram