Berywam en concert à Lyon, ce jeudi 1er décembre

En cette soirée du 1er décembre, le groupe de beatboxer et chanteurs Berywam se produisait sur la scène du Transbordeur à Lyon. (+33)RAP revient sur cette soirée conviviale.

Il faisait froid ce jeudi soir aux abords de la salle de concert du Transbordeur à Lyon. Mais l’ambiance qui se trouvait à l’intérieur a réchauffé les corps et les cœurs. Après une première partie plus pop, le groupe Berywam a donné à ses fans un concert de plus d’une heure. Rap, électro, rock, drill… à travers le beatbox, ils ont passé en revue un bon nombre de genres musicaux.

Champions du Monde de Beatbox !

Le crew toulousain, champion du monde de beatbox, est -aujourd’hui- composé de 4 entités : Wawad, Rythmind, Beatness et Beasty. Avant de ne former qu’un, ils étaient en réalité tous concurrents. Pour obtenir le titre de champions de France 2016, le groupe se forme et travaille durant l’année de 2015.

Ensemble, ils ont également pris plus tard la couronne mondiale en 2019 à Berlin. De quoi représenter la France dans la musique et dans le rap à travers des disciplines parallèles. Le groupe a également joui d’une proximité avec Big Flo et Oli et d’un passage plus que remarqué à La France a un Incroyable Talent qui ont fait parler d’eux. Leur carrière en solo s’est concrétisée par la sortie de leur premier projet de groupe en 2021 intitulé : « No instrument ». Véritable carton, l’album leur permet d’envisager une tournée nationale – voire internationale avec la Suisse et la Belgique- la même année avec en point d’honneur l’Olympia, le Stade Vélodrome et Bercy…. Après quelques passages en festival cet été et un concert en suisse, ils se produisaient à Lyon ce jeudi soir, l’équipe de (+33)RAP y était !

Le beatbox n’est pas mort

En passant par des jeux avec le public (plus de 800 personnes), des passages solo ou d’autres avec l’utilisation de machines d’enregistrement en direct, ils ont montré que le beatbox n’est pas mort. De là à revenir sur le devant de la scène comme le DJing ou les instruments comme on a pu le voir récemment pour le concert de Kalash à Bercy cette semaine ? L’avenir nous le dira.

©️ Photos par Romain Follope pour (+33)Rap