HIVER à Bercy
Vous êtes sur le point d’être témoin des sentiments d’un homme conquis. Conquis comme la majeure partie du public présent lors de ce show légendaire. Le temps d’un instant, replongez dans l’antre de celui que l’on nomme Dinos.
Il y a une semaine, le 10 mars 2023, avait lieu le premier Bercy de Dinos. Un concert très attendu par les fans qui ont répondu présent malgré les grèves pour mettre l’ambiance toute la soirée !
du n’tiekar au sommet
Hiver à Paris, le dernier album de Dinos sortait le 3 novembre 2022, accompagnant l’annonce de sa seule date de concert de l’année (hors festival) : L’Accor Arena. C’est dans une période douce mais froide que l’artiste a choisi de fêter son dernier projet en communion avec ses fans. Les plus pressés étaient présent à l’aube le matin pour être sûr d’être au plus proche de la scène. A 17h30 la file d’attente était déjà noir de monde. La tension monte, les gens ont hâte, l’heure approche.
Alliant haute couture et mode urbaine, Dinos montre trois différents visages : une entrée mémorable en costard, un t-shirt issu de son merch, jusqu’à une collab avec Paco Rabane – qui n’est pas sans rappeller la tenue de Laylow à son Accor Arena un an plus tôt -. Dans un parfait mix de ses projets, le Pichichi a su autant faire plaisir aux anciens qu’aux nouveaux auditeurs. De Helsinki à 93 mesures en passant par Namek, l’artiste interprète ses titres phares, mais aussi ses anciens classiques, ce qui m’a fait particulièrement chaud au cœur ( j’ai beaucoup crié aux premières notes de Namek).
« Le bonheur est dans les choses simples » – Dinos
21h10, Le concert commence. Une fumée opaque envahit la salle… le prodige du 93 apparaît de nulle part sous les acclamations du public. Les premières notes d’une première musique se font entendre, Modus Vivendi retentit dans toute la salle et fait grimper la température. D’une seconde à l’autre, des flammes apparaissent de tous les côtés de la scène. Une entrée sportive, fulgurante, qui a littéralement mis le feu au public.
J’ai quitté l’école pour remplir l’olympia, je vais remplir bercy…
Un incendie qui s’embrase dans le coeur des fans avec l’arrivée des invités. Ninho, Laylow, Hamza, Jacky, Lous and the Yakuza ou même Ali, le partage de la musique était total (S/o aux jeunes derrière moi qui ne connaissait pas Ali… on a tant vieilli que ça ??)
Simple mais efficace, ce sont les maîtres mots résumant le concert à mon sens. Le fait de mettre la scène au milieu du public a permis une proximité certaine avec ce dernier. Entouré de flash, surplombé par un écran géant le spectacle était au rendez-vous. Le clip tout frais du morceau Simyaci a été révélé en avant-première au public. Un moment marquant, touchant, retraçant la carrière de l’artiste en communion avec des fans qui superposaient leurs voix à celle de l’artiste.
Réjouissez-vous, ce n’est pas la dernière fois que cette magie aura lieu, l’annonce a été faite en direct. « C’était un premier Bercy, mais pas le dernier. Je vous prépare tellement de choses » déclara-t-il. Que de belles choses en perspective, donc !
Photo à la une : @alexducarel
Commentaires
Les commentaires ne sont pas autorisés
Madou
Less gooo . Merci pour l’article ! J’étais au Bercy aussi, moment inoubliable !