« Racines » : Les origines d’ISK

ISK est un rappeur français d’origine tunisienne, né au Canada. En 2018, il se fait connaître grâce à sa série de freestyles « Acharné ». Son rap se caractérise par un flow saccadé, des couplets agressifs et très kickés.

Il sort sa première mixtape « Le mal est fait » en mars 2020, et son premier album « Vérité », qui porte le nom d’une autre de ses deux séries de freestyles, en mai 2021. Ce 3 juin sort son deuxième album, « Racines », sur lequel on retrouve en featuring: MIG, Timal, Heuss L’Enfoiré, Niaks et Mister You. 

Cover de l’album « Racines » d’Isk par le Collectif Blackhat

« RACINES », ISK nous parle de ses origines

Au vu du nom que porte l’album, on comprend qu’Isk a voulu mettre en avant ses origines dans le projet. Promu par un premier clip réalisé par Kespey, « El Golaa », sorti il y a un mois. Le morceau est produit par Amine et Flem, qui nous font comme d’habitude voyager dans l’univers de l’artiste à travers une instrumentale sombre.

On retrouve dans l’album la recette habituelle d’Isk, du kickage, des grosses punchlines et un récit de vécu de rue. Le single « Laisse tomber » en featuring avec Timal, produit par Hoodstar, nous prouve qu’il sait aussi faire autre chose que du gros kickage. Le clip du single, réalisé par Hustler Game, est sorti le même jour que l’album.

On entend ISK s’essayer à d’autres sonorités au cours de l’écoute de l’album. Notamment sur la track « Magroun » produit par Doubtless, avec un refrain doucement chanté en dialecte tunisien, en référence à ses origines.

la suite de ses freestyles « acharné »

Le projet nous réserve aussi en surprise la suite de ses freestyles « Acharné ». On retrouve en effet le morceau « Acharné 11 » produit par DST dans l’album.

Des références à sa naissance au Canada en passant par ses origines tunisiennes, en mettant en avant son envie de réussir et de quitter la rue. ISK se livre à nous à travers « Racines ». Un projet à la palette large, qui nous prouve qu’il détient plusieurs cordes à son arc. 

Du rap énervé, des refrains chantés, le tout toujours accompagné de grosses punchlines. L’album « Racines » a tout pour être un succès aux yeux des amateurs de rap. 

On vous conseille le détour !