Larry : petit prince bientôt roi ?
Au cœur de la “Cité blanche” (titre de la première mixtape du rappeur de 23 ans), c’est à Strasbourg qu’Abdelmalik Yahyaoui a grandi. Larry, nouvelle figure du rap français revient après une année 2020 réussie, avec son premier album “Petit prince”.
Le natif d’Elsau, quartier populaire de la ville strasbourgeoise, s’est révélé l’année dernière avec des sons comme Woin Woin ou Sacoche, devenus de vrais bangers. Très proche du rappeur RK, ils représentent une nouvelle génération qui a su confirmer sa place sur la scène rap française actuelle.
Larry, c’est une énergie débordante, une gestuelle propre à lui. Très à l’aise devant les caméras, sa popularité a explosé grâce à la sincérité qu’il dégage. La performance est sa marque de fabrique, que ce soit dans la musique mais également dans le sport. En effet, il a toujours joué au foot où il était très doué, mais a aussi fait de la boxe. C’est d’ailleurs après une séance à la salle de boxe qu’il découvre le buzz du titre Sacoche, qui cartonne à sa sortie et annonce un début en trombe de sa carrière.
Dans sa première mixtape, il a réussi à parler de ses expériences, relater sa vie de tous les jours, dans des textes touchants comme le titre Enfant Compliqué. Son projet a très bien été accueilli par le public, ce qui lui a d’ailleurs valu son premier disque d’or. Lors de sa première tournée, il n’a d’ailleurs pas hésité à prendre des risques et à tenter de se distinguer par une mise en scène et des effets de lumières recherchés.
un artiste qui fait parler
ll fait de nouveau parler de lui à la sortie de la vidéo “1 son en 1 heure” sur la chaîne du média urbain Booska-p. La vidéo, présentée par l’artiste Le Motif, comptabilise plus de 3 millions de vues. Les deux ont inventé lors du tournage une danse, une gestuelle reproduite par la suite sur les réseaux, mettant à nouveau de la lumière sur le caractère enjoué de Larry.
Avec ces 15 titres qui constituent l’album Petit Prince, Larry revient pour confirmer son succès. On y retrouve des ambiances trap, une influence drill légère ainsi que des feats avec Maes, Hamza et Leto.
Sur une instrumentale au rythme hispanique, Larry et Maes nous transportent avec Colis. Maes fidèle à lui même rap sur une mélodie entêtante comme il les maîtrise. Sur le son Off White, on sent la volonté de l’artiste de tenter de nouvelles choses avec cette superposition de voix aux octaves opposés. Mais Larry reste Larry et il le fait comprendre avec des sons comme Noblabla ou Zig Zag qui se rapprochent plus de l’univers du rappeur de Strasbourg. Avec Leto, la connexion est naturelle, Double L, single sorti il y a un mois comptabilise 3 millions de vues sur Youtube.
L’album monte crescendo et fête le retour du petit prince. On retrouve les feats au milieu de la tracklist puis l’on termine par des morceaux plus introspectifs. L’album transpire la sincérité et nous plonge entièrement dans l’univers de Larry.
A voir si ses Voeux se réaliseront, et de quelle manière réagira le public. Pour l’équipe de (+33)Rap en tout cas, c’est validé !
Article par Balthazar Braun (@balth31)