Kpri : le lyonnais à ne pas négliger

Sélectionné parmi les 11 rappeurs à suivre en 2022 par Booska-p, Kpri se positionne en tant que talent incontournable.

Kpri par Booska-p

Pour vous le présenter, Kpri est un rappeur lyonnais d’origine Espagnole, frère du beatmaker Amnezzia. Il se fait un nom au sein du collectif Lyonzon, qu’il intègre à ses 15 ans en 2017 suite à sa rencontre avec le rappeur/producteur Gouap. Se faisant tout de suite remarquer au sein du groupe grâce à son flow brutal, ses lyrics remplies d’assonances, de phases multi syllabiques, son insolence au micro impressionne, contrastant avec sa voix et son jeune âge. Il pose majoritairement sur des prods traps, cloud ou sombres.

Cover de la Kpri Tape Vol.1

Après plusieurs freestyles et projets avec Lyonzon, sa carrière solo est lancée en 2019 avec sa première mixtape, Kpri Tape Vol.1. Il se fait nommer à cette époque Lil Kpri, cette première tape contient 7 morceaux, tous composés par son frère Amnezzia. La cover est réalisée par le collectif Blackhat.

Cover de la Kpri Tape Vol.2

Son deuxième projet solo, Kpri Tape Vol.2, sort en janvier 2021. Elle est cette fois composée de 11 titres dont deux featurings. On y retrouve un feat avec Ashe 22 et un autre avec le RTT Clan, groupe composé de Gouap, Noma et Mini, tous trois aussi membres de Lyonzon. La tracklist fut révélée le 27 janvier 2021 à minuit, en même temps que le clip « Barceloneta ». 

Cover de la Kpri Tape Vol.3

le nouveau projet de kpri

Enfin, son troisième et dernier projet en date, Kpri Tape Vol.3, sorti le 18 fevrier 2022, a d’abord été promu par un freestyle sur Booska-p : « Booskpri ». Ensuite, les clips de « Business », suivi du single « Volant » on été dévoilés. On retrouve dans cet album le morceau « Maybach Phantom » en compagnie de Freeze Corleone et « Frappe 3 » avec Ashe 22. La cover du projet est encore une fois réalisée par le collectif Blackhat.

Pour promouvoir la sortie de cette troisième tape, le rappeur s’est représenté dans sa ville pour un show au Transbordeur. Un show bouillant auquel nous avons assisté !

Le clip « Maybach Phantom » comptabilise déjà un million de vues sur sa chaine Youtube. « Volant » va bientôt atteindre ce palier. Depuis plusieurs années, la détermination et le progrès constant nous laissent entrevoir un succès grandissant chez le jeune rappeur. Il n’a sans doute pas fini de nous étonner. Une affaire à suivre de près.