Portrait de Kun Fu

KUN FU [aka Le Kun] est un rappeur originaire de Vanves dans le 92. Il se lance en solo en 2020 avec une série de 4 clips intitulée #GRABUGE. Des titres agressifs à l’empreinte drill très efficace. Il signe des clips à l’esthétique vintage qui deviendront sa marque de fabrique. Le son « Bonbonne » (#GRABUGE2) fut même relayé par Booba sur ses réseaux.

Mais les influences du Kun ne s’arrêtent pas à la drill de Chief Keef ou à celle de Pop Smoke. Elles vont bien au-delà, puisées dans le berceau même de la drill et de la grime : l’Angleterre. Skepta, Headie One ou encore JHus sont des inspirations charnières de sa musique.

Son but ultime ? Démocratiser un nouveau mouvement musical en France, la « Grime FR ». Un mélange de drill, de grime et d’afroswing, que lui a inspiré Pa Salieu (UK), sa référence la plus notable.

crédits : @paulinejam

I Kun Fu a sorti un EP le 3 décembre 2021 intitulé « Lebara » et deux nouveaux sons inédits qu’on vous conseille d’écouter : « 22 ». Suivis par « SUSPECT » il y a deux semaines, en featuring avec Decimo, gros kickeur du Val-Fourré (78). Deux titres à l’esthétique et aux lyrics toujours aussi sombres. Mais aux prods plus dansantes, dans la veine trap-afro d’un Rad Cartier, avec la voix grave d’un Giggs.

crédits : @paulinejam
crédits : @paulinejam