Gambino La MG dévoile son premier album « Gambinerie »

Ce vendredi, Gambino La MG, jeune artiste des Ulis (91), nous lâche son tout premier projet « Gambinerie »… et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une véritable bombe !

Ses débuts

Véritable star dans le département de l’Essonne (91), Gambino La MG a su se faire un nom dans la cour des grands. Originaire des Ulis, il a fait ses premières apparitions avec La MG (La Mauvaise Graine), groupe d’artistes de son quartier. Dès ses débuts, il se démarque des autres artistes de son groupe par son style et ses lyrics propres à lui, comme un léger avant goût de ce qui arrivait.

Morceau « Mauvaise Graine » – La MG, sorti le 10 juillet 2017 sur Youtube.

Après avoir collaboré sur bon nombre de morceaux avec La MG, il envisage donc de se lancer en solo. Le jeune rappeur ulissien s’est donc appuyé sur le pouvoir des réseaux sociaux, pour envoyer une série de freestyles. On vous laisse découvrir le 7ème épisode :

Une nouvelle dimension

Il s’est essayé à différents styles musicaux, certains que l’on entend souvent, d’autres moins fréquemment. Il arrive à transmettre toutes sortes d’émotions dans ses morceaux. Du rythme dansant au kickage, sa palette musicale ne laisse pas insensible.

Depuis décembre 2020, le rappeur a rejoint le label Hall Access, sous-division de Sony Music France, au côté de Larry, Bakari ou encore La Pée. Pour sublimer le deal, son groupe La MG a aussi rejoint le roster du label.

Gambino La M’ ne cesse de prouver son incroyable talent, et cette grande maturité pour son jeune âge. Aujourd’hui, après plusieurs collaborations avec notamment Leto, Tiakola, Larry, Naza, Negrito ou encore avec une apparition sur Le clasico organisé, il s’affiche désormais dans une nouvelle dimension.

Gambinerie, son premier album

Cover du premier album de Gambino La MG, « Gambinerie » sorti le 18 mars 2022.

Ce vendredi, l’artiste des Ulis a balancé son premier et tant attendu projet Gambinerie, disponible sur toutes les plateformes de streaming. Un album de 20 morceaux dont 7 featurings avec Leto, Tiakola, Larry, Naza, Chily, Negrito et La MG. Un casting de très haut niveau.

Sur l’ensemble des morceaux présents, six ont vu leur clip sortir sur Youtube et sont disponibles sur la chaîne de Gambino La MG.

De nouveau, le jeune rappeur francilien prouve sa large palette musicale. Que ce soit sur des rythmes dansants avec La cité, Bébé ft. Naza ou encore Reste-là ft. Tiakola, du kickage avec A tout moment, Double Look ft. Leto, Cow-boy ou Charcle ft. Larry, ou encore de la mélo avec Aladdin, Hier ou Dehors, Gambino a montré qu’il était à l’aise sur n’importe quelle type de prod.

C’est un sans faute pour l’artiste, album que l’on attendait depuis maintenant plusieurs mois et qui devrait faire du bruit !

Auteur: Samy Robert (GA_92)