Booba en croisade contre Magali Berdah et les « influ-voleurs »

Vous n’avez pas pu passer à côté du conflit opposant Booba contre Magali Berdah. La fameuse agente de candidats de téléréalité à la tête de « Shauna Events », la plus grosse société d’influenceurs en France. Il y a près d’une semaine, le rappeur s’est vu fermer son compte Instagram (@oklm). La raison ? Une plainte déposée par Magali Berdah pour harcèlement à son encontre, initié par l’interprète de Pitbull.

Connu pour ses nombreuses rixes et attaques, Booba semble se livrer désormais à un combat plus « noble ». Visant à dénoncer et démanteler les arnaques des influenceurs sur Instagram. Malgré la fermeture du compte de Booba par Magali Berdah, il n’a pas baissé les bras et continue son combat au travers d’un nouveau compte Instagram. Un combat qui a provoqué une vague de soutien envers le rappeur, qui a également saisi la justice contre Magali Berdah.

Booba sonne l’alerte

L’affaire ayant pris une ampleur colossale, le ministre de l’économie et des finances, Bruno Lemaire, s’est exprimé il y a peu à l’Assemblée Nationale ainsi que sur Twitter. Afin mettre en lumière ces arnaques dissimulées, notamment celle concernant le CPF (Compte Personnel de Formation). En effet, ces derniers mois, nombreux « influ-voleurs » (terme utilisé par Booba) ont fait la promotion de formations liées au CPF, des formations payées par les personnes qui les suivent et susceptibles d’être intéressées. Mais ces placements n’ont rien à voir avec la réalité du CPF. Lui est interdit de toute promotion, et les fonds générés par ces fraudes fiscales ne servent que les instigateurs de ces publicités. Ils utilisent des systèmes mis en place par le gouvernement afin de faire du profit sur le dos de consommateurs.

Ce n’est pas la première fois que le milieu de l’influence est pointé du doigt pour des pratiques douteuses. Mais il semblerait que cette fois-ci, de réelles mesures pourraient être prises pour protéger les consommateurs.

Une première victoire pour Booba, même si la lutte s’annonce longue et parsemée d’embûches.