Parur à Lyon : un pop-up store et une grosse soirée au Ninkasi Kao à Gerland

La marque lyonnaise Parur tenait ce week-end un pop-up store à Lyon. Proposant aux fans de la marque un lieu où retrouver toutes leurs dernières sorties (mais pas que). En plus de cela, elle proposait un drop sur leur site internet dimanche soir. En plein milieu de leur concert au Ninkasi Kao à Gerland. Nous avons eu la chance de rencontrer cette équipe discrète afin d’échanger sur le sujet.

Pop-up store dans Lyon

Parur, la marque lyonnaise la plus mystérieuse

L’équipe de Parur reste assez discrète sur ses processus de fabrication, et sur les membres qui la composent. Pourtant, Kendrick, Raphaël et Gorjuice ont accepté de témoigner sur leur ascension. Selon eux, le crew est « une grande famille qui s’est construite autour de 4 amis ». Entre Paris et Lyon, le groupe a développé une image forte et une communication différente de ce qu’il se fait ailleurs. Pour l’annonce de leur événement, une vidéo de promotion diffusée sur les réseaux sociaux. Puis sur un camion qui a roulé dans la ville de Lyon ce samedi, avec différents arrêts, est venu bousculer le quotidien des lyonnais.

Gorjuice devant le camion Parur dans Lyon, via l’Instagram de la marque
Programme du Parur « city invasion »

Ce pop-up store fait suite à leur premier événement. Organisé le week-end du 7 et 8 mai dernier à Paris, dans le Marais. L’équipe de Parur, formée à Lyon, décide de « rendre à Lyon la force qu’elle nous a donné ». Et afin de poursuivre cette tournée nationale, elle nous annonce un prochain pop-up à Marseille au courant de l’été.

Un crew entre rap et mode

En plus de ce pop-up aux pièces exclusives et aux collections intemporelles, Parur a également mis en avant une soirée 100% rap au Ninkasi Kao à Gerland, ne faisant que renforcer les liens entre le rap et la mode. La soirée, aux couleurs musicales variées, a permis à des rappeurs en développement de participer à un événement de grande ampleur. Les artistes présents étaient déjà proches de la mouvance Parur. Et se positionnent plus comme des affiliés que comme des influenceurs.

C’est notamment le cas du rappeur D.O.M, proche de la marque depuis ses débuts. « Kendrick, un des fondateurs, m’avait contacté pour me féliciter du travail artistique autour de ma musique. On s’est croisé en soirée, on a matché humainement. Il m’a tout de suite donné une sacoche pour pouvoir associer nos deux entités. Par la suite, on a été co-locataires. Ca a renforcé nos liens, et depuis, j’ai toujours porté la marque ».

L’étudiant gabonais venu sur Lyon pour réaliser ses études est aujourd’hui un des nombreux hommes de l’ombre du projet. Toujours présent durant les shootings ou pour exprimer un avis autour de la sortie de certaines pièces. Il rend à l’équipe ce qu’ils lui ont donné. « Parur, c’est une famille. On représente la marque à fond, on donne de la force comme on peut. Un événement comme ce soir donne envie d’en développer d’autres ».

Show-case au Ninkasi Gerland

A la fin d’un week-end chargé, l’ensemble de l’équipe Parur s’est donc retrouvée au Ninkasi Kao à Gerland pour un grosse soirée. Pour l’occasion, Makala, Mairo, S.Téban ou D.O.M étaient à Lyon pour enflammer la salle, aux côtés de DJ comme Dewolph, Klench Poko, Dehna, Juñor ou encore Daddy Chulo. Tous habillés de la marque durant le show, les artistes se sont succédés pour envoyer de grosses performances.

A minuit, pendant la performance de S.Teban, l’équipe s’activait en coulisses afin de proposer aux fans qui n’ont pas eu la chance de pouvoir venir au pop-up store plus tôt dans le week-end, des pièces directement sur le site internet de la marque. Ils pouvaient y retrouver une nouvelle collection haute en couleurs.