Zeu : la machine est lancée
Autrefois Zeurti, Zeu est un rappeur parisien aussi intriguant que talentueux.
Alors qu’il vient de dévoiler l’EP « Boss’s Orders » et annonce la sortie d’un prochain projet sous peu, son flow et ses textes font de lui un rappeur à part.
Pus de 10 ans de rap…
Membre du collectif Panama Bende aux côtés de PLK, Aladin 135, ASSAF, Elyo, Lesram et Ormaz, il fait ses débuts dans le rap en 2012. Formé autour d’open-mics dans des MJC de la région parisienne, le groupe a vu naître de nombreuses collaborations internes.
On ne parlera pas de tout aujourd’hui mais on se concentrera sur le duo Oz, constitué d’Ormaz et de Zeu. Leur premier projet « Marée basse », dont est issu le morceau « 90′ », voit le jour en mars 2015.
J’préfère une vie dans l’illicite que m’lever pour un SMIC.
Oz – 90′
La connexion est synergique, les deux artistes dévoilent une technique minitieuse et une rhyme méthodique. Depuis, quelques singles sont sortis mais aucun projet, bien que prévu. On peut espérer voir du nouveau prochainement, les deux artistes étant toujours proches.
Un artiste tout terrain
Zeu affiche depuis ces dernières années des sonorités plus sombres et des textes plus crus. Il est considéré par beaucoup comme un « drilleur », bien que l’on ne soit pas fans du terme, réducteur au vu de l’étendue de sa discographie.
« Boss’s Orders », le début des hostilités
Après des suppressions à répétition récemment sur les plaformes de streaming et un refus de leur part au moment de publier l’EP « Boss’s Orders », ce-dernier est finalement paru le 4 janvier dernier. 6 titres dont 1 featuring avec l’anglais K1 N15: « Bad and Boujee ».
Notre coup de coeur se porte vers « IKKI », bourré de références, toutes plus pointues les unes que les autres. La prod lunaire est signée Epektase.
Pour mieux décrypter le morceau et son texte, on vous propose de découvrir le travail de Punchologue:
Clin d’œil à ses débuts dans le rap, on vous conseille aussi « Flow Al-Assad Bashar », sur une instru boom bap.
Qu’attendre en 2022 ?
Un projet commun avec le lyonnais La F devrait voir le jour prochainement comme ils le laissent entendre sur leurs réseaux respectifs depuis plusieurs mois. Pour rappel, ils avaient déjà collaboré sur le morceau « Unknown », en compagnie de JMK$.
L’engouement autour de sa musique a connu une forte croissance dernièrement, comme le souligne le million de streams affiché en moins d’un mois d’exploitation de son EP.
On suivra donc de très près Zeu, qui devrait également dévoiler le troisième opus de « Trash Talking » au cours de cette année.
Article par Marin (@hus33tler)