Tedax Max : retour sur son concert à la Marquise

Pour son premier concert à la marquise, Tedax Max et Engal Sama ont laissé +33rap pénétrer dans l’antre de ce bateau historique pour le rap à Lyon. Focus sur la soirée.

MC À DOMICILE

Tedax Max, rappeur du quartier de La Guillotière à Lyon, était ce samedi 11 juin, la tête d’affiche de son propre concert. A La Marquise -la péniche qui se mue en salle de spectacle sur les quais de Rhône- le rappeur voulait revenir pour une soirée à Lyon avec un concert puissant. Son dernier en date, en première partie de Leto, Bolemvn ou Landy à Générations le 11 mai dernier, avait été plus compliqué, un public peu réceptif et un passage de seulement 3 sons qui n’avait pas facilité le tout. Mais depuis, il s’était rendu à Paris pour la release party du projet 1863, et il revient à Lyon avec une envie de faire plaisirs aux siens.

« TEDAX MAX & FRIENDS »

La soirée a démarré à 20h30 avec le passage d’un premier artiste Jaspe ici en bleu. Cette première partie a permis à l’ambiance de monter crescendo et à l’artiste de proposer son style, que beaucoup ont pu comparé à Alpha Wann notamment. Tedax Max, présent dans la foule avant de monter sur scène, avait à cœur de ressentir les mêmes émotions que le public. En plus de son backeur et manageur Silvio, le rappeur du 3ème a également fait appel à ses collègues rappeurs Engal Sama et Moussa Bonito pour le featuring 69° Celsius notamment sur scène pour chauffer la salle. Malkeazy et BrazzerZaky, deux autres rappeurs proches de Tedax Max ont également participé à la fête.

Tedax Max

EN FORME OLYMPIQUE

Le rappeur lyonnais était donc à domicile pour ce concert, et proposait à son public de partager sa musique. Sa fan-base, présente en bon nombre, a répondu présent. Sur scène déjà, puis en physique ensuite. En effet, l’équipe d’Humble et Affamé proposait à la vente la version physique des projets « Formes Olympiques » sortis en 2021, qui ont révélé l’artiste au monde du rap. En plus de cela, du merchandising était disponible à l’achat, de quoi ravir ses plus fervents supporters.