Retour aux sources pour Take a Mic et son nouveau morceau “No Skip”

À l’aube de la sortie d’un nouvel album, Take a Mic est revenu sur le devant de la scène avec le morceau No Skip.

Ce vendredi 27 octobre marquait le retour en grâce de Take a Mic. Après deux d’absence en solo, l’artiste originaire d’Orly, dans le Val de Marne, dévoilait un nouveau morceau baptisé No Skip. À l’instar de sa série de freestyles Strict Minimum, le rappeur nous propose un titre sans refrain au travers duquel il s’exerce avec aisance à l’une de ses pratiques favorites : le découpage. 

Un retour aux sources

Si ce nouveau texte est, comme à l’accoutumée, empli de phases oscillant entre arrogance et egotrip, le rappeur ne manque néanmoins pas de souligner le côté pervers de l’industrie de la musique et des acteurs qui la composent : “quand t’avais besoin d’moi, tu t’exprimais bien, c’était fluide ; cette année, t’es en perte et j’vais pas reboucher tes fuites”.

Take a Mic s’est entouré du réalisateur leblancshady pour mettre en image ce morceau, dans lequel il sillonne, à pied ou à l’arrière d’une voiture, les rues de la capitale. En outre, il apparaît également quelques secondes aux côtés de Franglish, avec qu’il avait réalisé le morceau Près d’elle en 2021, les deux artistes étant signé chez Lutèce Music.

Un nouvel album en préparation

Plus largement, ce single inédit est le prélude d’un nouvel album actuellement dans les tuyaux. De passage dans une vidéo du youtubeur Raska, il déclarait il y a quelques semaines travailler sur ce prochain projet. Si aucune information sur la tracklist ou une éventuelle date de sortie n’a été dévoilée, Take a Mic s’est toutefois confié sur les artistes avec lesquels il aimerait collaborer sur cet opus. “Je verrais bien DA Uzi parce qu’il est un peu torturé. Après, j’aimerais bien essayer quelque chose avec Tiakola, ou Guy2Bezbar également, pour son énergie.”

Deux années d’absence

Ce nouveau projet arrivera donc plus de deux ans après Indisponible, le dernier album studio en date de Take a Mic, qui avait vu le jour en juillet 2021. Un opus dense de 23 titres sur lequel étaient invités pléthore d’artistes dont Franglish, Key Largo, Mister V, Hayce Lemsi, S.Pri Noir ou Kaza, entre autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *