Niro performe le touchant « Papa fait le pitre » en live chez Colors

Après plus d’un an d’absence, c’est au travers d’un texte fleuve et introspectif que Niro a fait son grand retour chez Colors.

« J’suis malheureux mais ils sont morts de rire quand papa fait le pitre ». Quelques mots qui résument fidèlement la fascination de l’artiste pour l’art de la dualité, du paradoxe. Après plusieurs mois d’absence, Niro a signé son grand retour sur le devant de la scène avec une session Colors. L’occasion pour lui d’y interpréter Papa fait le pitre, un morceau exclusif. 

Une performance poignante

Cigare dans la main gauche, casquette vissée sur le crâne et lunettes sur le nez, c’est au cœur d’une pièce entièrement tapissée de rouge que l’enfant de Blois fait l’étalage de sa prose. Plus de cinq minutes durant, Niro débite un texte fleuve, entre souvenirs d’un passé douloureux et déceptions humaines. Livrant comme souvent une partition introspective, l’artiste de Blois revient sur son désir de battre en retraite, loin de la vie d’artiste : « J’me rappelle plus d’la dernière fois où j’ai dormi la nuit, j’veux prendre les milli’ et finir pieux comme l’a fait Mélanie.« 

S’il fait donc part d’une volonté de s’éloigner des projecteurs, Noureddine Bahri (de son vrai nom) souhaite toutefois voir son nom inscrit au Panthéon du rap français avant son grand départ : « J’me sors de là, c’est mort, man, j’repartirai légendaire comme Tyson et Foreman, Ideal J, Tandem, bordel« .

Un nouvel album en vue ?

Si aucune information n’a pour le moment été partagée, ce morceau pourrait annoncer la venue d’un nouvel album. Un opus attendu par les fans, plus d’un an et demi après la sortie de la version finale de Sale Môme, qui regroupait plus d’une quarantaine de titres et quelques collaborations d’exception (PLK, Gims, Soolking, Le Rat Luciano…). S’il venait à voir le jour, cet album serait le dixième de Niro. Un chiffre symbolique pour celui qui fêtera ses quinze ans dans l’industrie en 2024. Une carrière d’ores et déjà hors-norme qu’il ne doit qu’à son talent et une résilience à toute épreuve.

Photo à la une : ©Colors