Mulhouse en feu grâce à CLT

Le 1er avril avait lieu le mini Festival de CESTLATEUF (CLT) dans la mythique salle du Noumatrouff à Mulhouse, qui réunissait rappeurs et DJs pour faire plaisir au plus grand nombre. Ensemble, nous revenons sur cette soirée mémorable.

« Aimez la vie » avec CLT

C’est la citation qui régnait, et qui donnait un ton à l’ambiance voulue. Merch, stand de Grillz, et décoration maitrisée dans les moindres détails. Tout était réuni pour marquer les esprits. C’est une véritable transformation du Noumatrouff qui avait eu lieu. Boule Disco, poisson géant, décor en forme de corail, bienvenue dans la soirée du poisson d’avril. Plusieurs Djs étaient prévus, à la manière d’Akalex, Dj Viga, Endrixx ou encore Grizzy. Formant la deuxième partie de la soirée, ils ont su amener l’ambiance à son apogée. Mais avant ça, c’est nos artistes alsaciens préférés qui ont chauffé le public.

Sonbest, Jeune austin, Narcisse ou encore le Lyonnais Durden, tous se sont relayés pour exposer leurs seize et leurs mélodies. C’est Durden qui ouvre le bal avec ses sonorités douces orientales, se mêlant à la brutalité du bitume des quartiers de Lyon. Dans une courte interview, l’artiste marocain nous disait « La musique c’est un espoir, pas un emploi stable, un mec intelligent ne se lance pas dans la musique ». C’est dans ce monde de passionnés que se lance l’artiste, avec une musique pleine de potentiel.

Jeune Austin à CLT by @Judithb.photographe

« on va mettre mulhouse sur la carte »

Originaire de Mulhouse, Narcisse s’est confié à nous suite à l’article paru plus tôt dans l’année pour exprimer cette fois-ci son ambition et ses projets. Avec une musique qu’il qualifie lui-même de « différente, nouvelle et authentique » il compte bien conquérir les coeurs et installer son univers dans le paysage rap français. C’est avec fierté qu’il foule la scène du noumatrouff. Il passe du statut de client au statut d’artiste vis-à-vis de cette salle. L’évolution de statut représente beaucoup pour le nouveau talent Alsacien qui a représenté Mulhouse le temps d’un soir, et qui ne compte pas s’arrêter là.

En parlant de talent alsacien, c’est naturellement Jeune Austin qui nous vient à l’esprit. Le Strasbourgeois est venu représenter sa ville lui aussi, pour mettre le feu au Noumatrouff. Auteur de magnifiques projets comme 480p ou plus récemment (512 + 33) , Austin déballe son énergie scénique. Véritable showman il concquiert le public qui voit un artiste transformé sur scène. « On est des prolétaires de la musique, on pense plus à créer qu’à faire de l’argent ». Voici une citation de l’artiste qui nous a beaucoup marqués au détour d’une discussion avec lui. Témoin de la sincérité de son art, c’est plein d’envie que l’auteur du banger Meilleur mène son début de carrière qui ne tend qu’à évoluer. Son dernier clip D&NIGHT saura vous convaincre naturellement.

On finit avec Sonbest, qui a clôturé le bal de la plus belle des manières. Rejoignant Jeune Austin pour un titre en commun interprété en exclusivité (qu’il faut sortir très vite messieurs), il s’empare de la scène pour une immersion complète. Malgré une certaine absence sur les plateformes de streaming, le Colmarien nous montre qu’il travaille pour un retour qui sera, espérons-le, sera fracassant. En communion avec le public, il s’empare de la soirée pour introduire la deuxième partie qui sera moins axé rap.