Mapess : « DOUBLE 7, vol. 2 »

Après le premier volume de « Double 7 », sorti en décembre 2021, Mapess nous envoie ce 17 juin le deuxième volume. Un EP de 10 titres sans aucun featuring, nous amenant à nous concentrer sur son unique talent.

Cover de « Double 7, vol. 2 », deuxième projet de Mapess

Le projet nous plonge dans l’univers sombre de l’artiste mêlant vécu de rue et pur kickage, sur des instrumentales drill dans l’ensemble mais qui varient tout de même. Mention spéciale pour le track « TKT PAS », et sa prod dansante, signée Ayrton Aferiat.

« TKT PAS » de Mapess, extrait du projet « DOUBLE 7, vol.2 »

Les sujets abordés restent les mêmes sur l’ensemble des morceaux, entre besoin d’argent, violence de rue et allusions aux femmes. Mais on remarque une différence sur « ZEPECK 2 » composée par Alban Borey, Antoine Borey et Julien Dupont. Mapess s’aventure au storytelling et nous livre la tragique histoire d’un gamin livré à lui même, qui fait tout pour s’en sortir dans un environnement malsain.

« ZEPECK 2 », extrait de l’EP « DOUBLE 7, vol. 2 » de Mapess

« DOUBLE 7, vol. 2 » est une excellente surprise pour les amateurs de drill. Le projet est varié au niveau des instrumentales et Mapess s’essaye à plusieurs flows tout en gardant celui qui le caractérise. Un deuxième volet à découvrir absolument.