“LES LARMES” DE C O C O, UN PROJET À NE PAS RATER
C O C O rallonge l’été avec son projet « Les larmes » disponible depuis le 5 octobre dernier.
Encore un soir…
Très poétique, le projet commence par une introduction musicale très estivale. Inspiré par des sonorités italiennes/méditerranéennes qui font passer un message fort. Sereinement, C O C O commence à rapper sur le morceau un soir où il ne fait qu’un avec l’instrumental. Producteur réalisateur et interprète, l’artiste s’est fait seul. Désireux d’apprendre à maîtriser divers instruments, il réalise finalement son souhait sur ce projet très sincère et organique pour un résultat plus que convaincant où l’auditeur se retrouve comme bercé par ses paroles et mélodies.
Très vite, l’artiste se livre sur sa vie et son mal-être. Lié à la musique, c’est par elle qu’il s’exprime afin de pouvoir se soigner intérieurement. Dans le titre un soir, on a cette impression de tourner en rond dans ce cercle vicieux qu’est la vie. Le refrain musical laisse place à l’interprétation de chacun et ce même phénomène continue sur le track dans le sud qui se veut très abstrait. Grâce à cela, tout le monde peut se reconnaitre en C O C O.
Sous un linceul…
La suite de l’ep exprime toujours cette sensation de mal-être, au travers d’un prisme très mélancolique. Rempli de regrets, C O C O a vu le temps passer sans pouvoir y faire grand chose. C’est en réalisant cela qu’il se met à cogiter, à repenser au passé pour mieux construire son futur. Au-delà du champ lexical de la mort, c’est surtout celui de la renaissance qui est pertinent ici. Dans cette dynamique, l’étape d’après, ce sont les larmes, oscillant entre joie et tristesse. C’est cette couleur bleue du ciel le surplombant, de l’océan, ou des yeux de son prochain qui vient déranger notre artiste. Le contraste entre la vie joyeuse aux couleurs primaires, et les sombres pensées de l’artiste sont très violentes et méritent qu’on tende une oreille à son histoire. Parfaitement construit, cet EP matérialise beaucoup de sentiments abstraits que l’on comprend après plusieurs écoutes.
Et justement après plusieurs écoutes voici notre top 3 :
- un soir
- dans le sud
- les larmes