LES COUPS DE COEUR DE LA REDAC’- JUILLET 2023 (Zeu, dEEN BURBIGO…)

QUOI DE NEUF EN Juillet ?

Le projet Zeu, Caballero & JeanJass ou encore Madani … On vous présente les sorties qui ont marqué l’équipe (+33)RAP au cours du mois de juillet 2023 !

Wallace Cleaver – Baiser

On démarre fort le mois de juillet avec ce qui est pour certains, l’album à la meilleure intro de l’année jusqu’à présent. Wallace Cleaver dévoile « baiser« , un 13 titres aux allures douces et estivales. Très présent au fil des mois, notre premier artiste concrétise son travail et vient donner une dimension plus ancrée à sa personnalité. Une réussite.

Zeu – WATERGATE

La pépite parisienne est de retour avec un projet aussi intense que détaillé dans son rythme. Une production qui en impose pour des titres plus marquants les uns que les autres. La complicité entre l’artiste et les producteurs présents sur le projet se fait très vite ressentir, sensation rare mais agréable. On peut retrouver NeS et Ormaz son acolyte de toujours en featuring sur deux titres qu’on vous conseille fortement d’aller streamer !

Deen Burbigo – OG SAN II

Deen nous prouve au fil des années que son art s’impose et s’imposera peu importe la date et l’endroit. Projet après projet, il confirme son statut et le dernier ne manque pas à l’appel. 8 titres comme le premier, 2 featurings avec les rappeurs les plus techniques du moment: Limsa d’Aulnay et Lesram, voici la recette du bonheur. Malgré la déception de certains fans, ce projet reste à notre sens l’un des meilleurs et des plus cohérents du mois, sa place est méritée !

Caballero & Jeanjass – HIGH & FINES HERBES EDITION 420

Les deux tontons du rap game dévoilent la réédition de leur projet qui fait écho à leur célèbre émission éponyme, avec pas moins de 7 titres dont… 7 feats ! Zamdane, Kaaris, Niro ou encore NeS, retrouvez la crème du rap français en compagnie de Caba et JJ. Autant de flows différents qu’il n’y a de titres, le duo s’adapte à ses invités et étale sa capacité à rapper sur des productions aussi différentes les unes que les autres. On retient le featuring avec Kaaris, avec des sonorités auxquelles on ne s’attendait pas !

Madani – FlashyY

2023 c’est son année ! Madani est de retour dans les coups de coeur du mois avec un EP de 3 titres. Accompagné de sa hargne et de sa mélancolie, le toulousain continue dans la lancée de Futurestar, son projet précédent, pour ancrer son talent et sa personnalité. Parfait pour vos balades les soirs d’été.

Baby Hayabusa & Neophron – Deadly Poison Sting

Les projets communs entre artiste et producteur sont monnaie courante cette année. Celui-ci s’ajoute à la liste de ceux qu’on retiendra naturellement. Après un premier EP sous le nom de Femtogo très apprécié par la communauté, l’artiste revient avec un nouveau style, une nouvelle identité, un tout autre visage. Autant Madani accompagnera vos balades les soirs d’été, Hayabusa et Neophron accompagneront vos meilleurs pas de danse pour les soirées à venir.

Houdi – SUN7

Encore ??? Et oui, c’est la 3ème fois que Houdi apparaît dans nos coups de coeur du mois. Il n’y a rien à faire, il est trop fort. Cette fois-ci l’artiste du 77 est de retour avec le projet de l’été. Pas de débat possible, Houdi maîtrise son sujet, et il le prouve une nouvelle fois. C’est avec une simplicité déconcertante qu’il survole la première partie de l’année, mais que se cache-t-il dans son disque dur pour les 6 mois à venir ? On a hâte de voir la suite, mais pour l’instant on se remet ce miel pour les oreilles.

Inflow – Hélios

Le média Inflow se lance officiellement sur les plateformes de streaming ! Les médias rap se multiplient dans ce domaine. Après Raplume, La Pépite ou encore La Room, Inflow se rajoute à la liste. Hélios c’est 11 titres avec 12 artistes différents plus prometteurs les uns que les autres. Des sonorités variées et un visuel soigné, c’est la meilleure manière d’apprécier l’été sous toutes ses formes. Je retiens la douce mélodie du son de Mojane, on s’en lasse pas.

Félicitations à vous les reufs !

JÄGER – 3ARBIGUI

C’est un JÄGER festif que l’on retrouver sur son nouvel EP « 3ARBIGUI ». Un projet court à l’image des précédents, une écriture nonchalante et des placements qui lui sont caractéristiques. Le bon compromis entre mélodie et rythme, de quoi nous mettre d’accord ! Streamez le J.