LES COUPS DE COEUR DE LA REDAC’ (IKAZ BOI, BUSHI…)
QUOI de neuf en septembre ?
Irko et Amne, Mairo et JeanJass ou encore Ikaz Boi… Nous allons vous présenter au sein de ce format les sorties qui ont marqué l’équipe (+33)RAP durant le mois de septembre 2023 !
Mouad : H JEUNE CRACK& Hologram Lo’ – La pieuvre
Annoncé lors de son premier concert à la Gaité Lyrique, le jeune crack s’allie au compositeur parisien Hologram Lo’ pour un 3 titres surprise. 2 morceaux solo au style nonchalant qu’on lui connaît bien. Le dernier titre, en featuring avec Infinit’ nous offre un passe-passe envoûtant. La Pieuvre, c’est un projet court, insolent et rempli d’ego-trip, qui s’installe dans vos oreilles pour ne plus les quitter.
AZULEJ : Bushi – Grünt 60
Très présent ces dernières semaines, Bu$hi drop un projet de 4 titres tirés de son freestyle Grünt. Le 59ème artiste dévoile un univers sombre, mais fidèle à lui même, uneensymbiose parfaite avec les productions variées. Deux versions de chaque titre sont disponibles sur ce projet. Au-delà de 4 titres studio, nous accédons à leurs versions live.
Joséphine : Mairo & jeanjass – déjeuner en paix
Voici le projet que beaucoup d’entre vous attendaient. Très présent depuis le début de l’année, Mairo s’associe à un nouvel artiste pour un projet en commun absolument mémorable. C’est nul autre que JeanJass, dans le rôle de producteur qui accompagne l’un de nos Suisses préférés pour un 5 titres qui respire le rap, accompagné d’instruments minutieusement choisis par le Belge. Toujours aussi tranchants, les punchlines et les flows de Mairo ne vous laisseront pas indifférent.
clément : Freeze corleone – attaque des clones
L’un des albums les plus attendus de l’année est finalement libérable. C’est d’abord avec le single Shavkat que Freeze Corleone commence à teaser ce projet tant attendu. Incisif et dénonciateur, Freeze bénéficie d’un engouement grandissant et d’un débat perpétuel autour de sa musique. Le second single Amérique Du Sud viendrait chambouler la stratégie déployée car, selon Shone, son manager, c’est une erreur de la plateforme Spotify, et le single n’aurait pas sortir du aussi tôt. Le projet est loin d’être passé inaperçu, les chiffres de ventes impressionant l’atteste. II surprend sur un titre comme Jour de Plus, qui l’éloigne de son style initial mais qui donne une bouffée d’air au projet.
Marin : Ikaz BOI – BRUT4L
Le beatmaker Ikaz Boi est de retour en ce mois de septembre et il n’est pas revenu seul. Accompagné des Avengers, il publie BRUT4L, un 8 titres avec 6 artistes en featuring. La Fève, TH, Laylow, Tiakola, Stavo et Olazermi ont répondu présent et ont honoré l’invitation du producteur. C’est au cœur d’une ambiance très cinématographique, dans un monde rétro futuriste, qu’on découvre des artistes qu’on adore. Les interludes exclusifs d’Ikaz nous plongent toujours plus dans le projet. C’est une réussite que l’on vous conseille d’écouter au plus vite !
mouad : ry’s – arabic dial
Lyon capitale du rap français ?? C’est déja le 3ème Lyonnais de la sélection, et tout ça pour un projet qui saura matrixer votre fin d’année 2023. Arabic Dial c’est du rap qui rap, sur des prods diverses et variées. En résumé avec Ry’s on ne s’ennuie jamais. On passe d’un track très lent en feat avec Arsaphe qui rajoute une certaine pression, à NIGHTCLUB avec son flow rapide et son refrain complètement entraînant qui nous rappelle nos heures les plus heureuses. Ry’s a tous les codes pour vous entraîner dans son monde qui ne fait que s’élargir !
maureen : LEDOUBLE – motherlode
Ledouble nous prouve avec ce projet qu’il n’est pas là pour faire de la simple figuration. Déterminé dans son art, il vient nous éclabousser de son talent pour lequel on ne peut pas rester indifférent. Précis dans ses placements et dans ses textes, Ledouble vient en découdre avec des prods en tout genre. Agréablement surpris par l’interlude ou encore l’outro, il nous prouve que c’est un artiste tout terrain et ce, pour notre plus grand bonheur.
noe : irko & amne – danger rapproché
Pour beaucoup Irko et Amne ont sorti le meilleur projet de l’année. Danger rapproché est un 10 titres qui va juste vous transporter dans votre imagination la plus violente. La Warfare Music se veut unique dans son genre, et Irko maîtrise à merveille cet art. S’en parler d’Amne, artiste fou à lier qui efface absolument toute concurrence. Irko ne pouvait pas rêver mieux comme partenaire. Très complices, les deux artistes se sont lâchés pour notre plus grand plaisir.
Marin : TH – SIGN
TH s’installe sans l’ombre d’un doute dans nos meilleures découvertes de l’année, et a tout pour vous plaire. Il affirme une trap crue,sans artifice et novatrice. accompagné de producteurs de talent comme Binks Beatz ou encore Ikaz Boi, le rappeur du 93 se démarque avec un flow nonchalant dont lui seul a la recette. Le titre le chirugien dévoile une facette jusqu’à présent méconnue de l’artiste, et c’est réussi.