Les coups de coeur de la rédac’ – AVRIL 2023 (PLK, Theodore…)

QUOI DE NEUF EN AVRIL ?

Theodore, Benjamin Epps ou encore Owen… Nous allons vous présenter au sein de ce format les coups de coeurs qui ont marqué l’équipe (+33)RAP durant le mois d’avril 2023 !

Yourgoldenboy – NEVER BEEN SORRY

On commence avec un projet de producteur qui ne nous a pas laissé indifférent, en particulier Noé (Photographe). Accompagné d’artistes comme Arsaphe, Vinss ou encore Navy, l’ensemble de l’oeuvre est une totale réussite. Avec une direction artistique très originale et très bien amenée, l’ambiance globale se veut très apaisante. Avec les beaux jours qui arrivent, je ne peux que vous conseiller d’écouter le titre ACCROS THE LAW, qui se veut très libre dans son interprétation.

HOUDI & STONY STONE – AVANT LES YEUX

Malgré ses 77 de QI Houdi répond encore une fois à l’appel. Etant déjà présent pour le récap du mois de mars, le voila de retour, accompagné de son camarade Stony Stone pour un projet commun mémorable. Ce projet est le choix de Joséphine, mais toute l’équipe aurait pu le choisir tant la qualité est au rendez-vous. La difficulté que peut représenter un projet en commun ne se ressent pas du tout sur ces 7 titres tant la connexion est parfaite. Une osmose et des passe-passe qui nous accompagneront tout l’été.

THEODORE – CHIC CHOC LOYENGE

L’homme aux plus belles covers du rap français a drop un projet de plus durant ce mois d’avril. Cet EP de 6 titres choisi par Maureen, vient actualiser une discographie déjà bien fournie. Une rythmique festive et soutenue comme à son habitude, le ninja du game accompagnera notre été à coup sûr. Seul feat présent, S.Téban honorera le single qui permettra de promouvoir le projet sur lequel vous hocherez forcément la tête.

Owen – SOLITAIRE & AMOUREUX

On continue avec un single qui mérite d’être mis en avant, et qui l’est par Marin, fondateur du média. Owen c’est un jeune artiste talentueux qui a déjà drop deux projets et une multitudes de singles. Il est revenu en avril avec ce single très introspectif et très sincère dans ses vers. Amour, manque et mélancolie sont les trois thèmes abordés de manière très personnelle. On s’identifie très rapidement à l’artiste et ce n’est pas mission simple de réussir à cocher cette case. Efficace dans les mélodies, ce single annonce que du bon pour la suite et on a hâte.

Benjamin Epps – La grande désillusion

7 avril 2023, grande journée pour le rap français au vu des sorties ce soir là. Parmi eux, le très marginal Benjamin Epps nous propose son nouveau bijou et on était obligé d’en parler. C’est Jaden qui choisi de mettre en avant ce projet qui saura convaincre le public de Epps. Le décalage entre cette voix presque innocente et les sujets abordés est très plaisant comme d’habitude. Son art est de plus en plus maitrisé et cela se ressent. On vous conseille d’écouter les titres capitaine flamme et police à ma porte qui sont deux chefs d’oeuvres, à notre humble avis.

ARTEL – GAïa

Un projet aussi hypnotisant que sa cover, on entre dans l’univers d’un artiste encore trop peu connu. C’est Mathieu qui choisi en guise de coup de coeur du mois d’avril le premier projet d’Artel. Pour un premier projet, c’est une grande réussite. De la cover à la tracklist, ce 7 titres permet de comprendre encore mieux l’artiste qui avait pour l’heure drop des singles seulement. Seule actualité de l’année pour 2023, c’est l’un des artistes à suivre de toute urgence !

PLK- 2069′

Il explose les ventes en première semaine, il revient conquérir tout le monde dont Azulej au sein de l’équipe (+33)Rap, notre polonais préféré a drop l’un des EP de l’année. En collaboration avec ses fans, polak nous offre 2069′, un retour aux sonorités qu’on avait pu entendre sur ses anciens projets, avec des flow toujours plus incisifs. Accompagné de Dinos et de Kerchak, les feats sont les titres qui ressortent le plus dans le projet. Comme nous le raconte Noé de Pulsion D’expression, Tiakola devait également être présent mais faute de disponibilité, le featuring ne s’est pas fait. Autre chose que l’on apprend dans cette vidéo, les collaborateurs de PLK avaient le choix entre un Grünt et un Colors pour la promotion du projet. Vous le savez tous c’est le colors qui a été choisi… (vous avez du sang sur les mains… on ne pense qu’à un grünt du Panama Bende depuis).

IPNDEGO – MOCHA

On continue avec la proposition de Clément qui n’est nulle autre que le projet de IPNDEGO. Une proposition mielleuse qui vient caresser nos tympans et accompagner le printemps qui s’installe. Encore un projet de 7 titres qui se digère de la plus belle des manières. C’est un projet parfait pour finir ce récap sur une touche de douceur. Les titres Quart d’heure et Saison (en feat avec Coelho) sont des pures merveilles que l’on ne peut que vous conseiller.

Enfin comme pour le mois dernier, je finis avec les mentions honorables que l’on vous conseille d’aller streamer :

  • A$stro Boi – L’inconnue d’en face
  • La place – Des perles et des cendres
  • Beeby – Un grand coeur dans un monde de fils de p*te
  • César – Blumen

Streamez mieux !