La promesse d’un écosytème musical équitable : plug.gd

Entre les arnaques des réseaux sociaux, le cadre collaboratif trop souvent obscure et inéquitable pour les professionnels, ou encore la complexité pour les artistes de trouver des professionnels avec qui collaborer pour développer leurs projets musicaux, la société française plug.gd oeuvre pour rendre le milieu accessible à tous.

Leur promesse est simple, créer l’écosystème musical accessible en quelques clics, où les professionnels de la musique de tous les horizons peuvent proposer leurs services à des artistes, partout en France, peu importe leur stade de développement. Le tout en bénéficiant d’un tiers de confiance, la plateforme, qui grâce à son cadre légal et à la protection des fonds, permet de sécuriser les intérêts de toutes les parties prenantes.

Devenir son propre label

Parce qu’il est compliqué, long et couteux de développer ses projets musicaux en tant qu’artiste indépendant, plug.gd c’est la promesse de trouver un accompagnement à chaque étape. Collaborer avec un ingénieur son, un réalisateur de clip, un graphiste pour élaborer sa prochaine cover ou encore une attachée de presse pour obtenir la visibilité que votre musique mérite, la plateforme proposera à son lancement prochain un catalogue exhaustif de professionnels prêts à construire la musique de demain. Construire une équipe, c’est profiter d’une multitude de talents pour mettre en avant son art, et se concentrer sur le principal : faire de la musique.

UN LANCEMENT IMININENT

Leur site est ouvert depuis quelques jours, et à ce stade, ils proposent aux intéressés de se pré-inscrire sur plug.gd afin de pouvoir rejoindre la plateforme parmi les premiers à leur lancement public. En plein développement, ils espèrent se lancer dans les prochains mois, mais comptent déjà sur vous pour construire un écosystème sain « Par nous, et pour nous » comme ils le présentent sur leur site internet. Au côté des médias 1863, 33 Degrés et le label Far From Basic, nous soutenons cette initiative, avec l’espoir de donner plus de pouvoir aux acteurs de l’écosystème musical, particulièrement indépendants.

Vous êtes un professionnel de la musique, un artiste en développement ? Rejoignez-les dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *