Kekra : “avec Hamza, je sais qu’on plie un projet en 3 jours”
À l’aube de la sortie de son nouvel album Stratos, Kekra s’est confié sur la relation artistique qu’il noue avec Hamza.
Alors que son album Stratos sortira le 27 janvier, Kekra se prête actuellement à un exercice inhérent à la vie d’artiste : la promotion. Se faisant d’ordinaire plutôt rare au moment de parler de ses projets, l’homme à la cagoule a cette fois accepté de se confier au micro de Mehdi Maïzi, à l’occasion d’un nouvel épisode de l’émission Le Code. Si l’entretien sortira sur YouTube ce mercredi 25 janvier, le journaliste en a cependant dévoilé un court teaser dans sa story. Un extrait d’une minute environ au travers duquel le rappeur de Courbevoie revient sur la relation qu’il partage avec Hamza, invité sur ce nouveau projet.
Un album en commun ?
Kekra révèle à ce propos qu’il existe entre les deux hommes une véritable alchimie artistique. « Avec Hamza, ça se passe très bien. Avec Hamza, je sais qu’en trois jours on plie un projet », déclare-t-il. Un potentiel album en commun qui ravirait leurs nombreux fans, dont fait d’ailleurs partie Mehdi Maïzi, qui demande donc à son interlocuteur pourquoi cet opus ne voit-il pas le jour. Le principal intéressé évoque alors une question d’emploi du temps : « On s’amuse trop, mais après je pense que c’est une question de planning ».
Un programme chargé
Si un hypothétique projet met d’ores et déjà l’eau à la bouche de moult auditeurs, les deux artistes ont pour le moment fort à faire en solo. Un an et demi après son dernier album en date, Kekra dévoilera donc son nouveau projet ce vendredi 27 janvier. Un opus sur lequel nous retrouverons le SauceGod, mais aussi Zamdane, Alpha Wann et La Fève. De son côté, Hamza sortira Sincèrement, son nouvel album, le 17 février. Si la tracklist n’a pour l’heure pas été dévoilée, le Belge a toutefois publié le premier single, qui n’est autre que l’introduction du projet.
Photo à la une : ©Florian Gallène (Kekra) / ©Azulej351 (Hamza)