Green Montana : prodige en pleine ascension

Originaire de Verviers en Belgique, Green Montana a sorti son premier projet « Alaska » en 2020. Propulsé sur les devants de scène et toujours produit par Booba, avec qui il a collaboré, il est signé le label 92i Records.

Green Montana a dévoilé le 20 janvier dernier le single « Waldorf Astoria ». Situé à New-York sur Park Avenue à Manhattan, le Waldorf-Astoria, gratte-ciel haut de 191 mètres, est un hôtel connu pour être également une galerie d’art.

Green Montana - BB Part.3
Extrait du clip de « BB, Part.3 »

Accompagné d’un clip en noir et blanc produit par Xavier Bourgeois, il nous dévoile un ego-trip planant et une mélodie enivrante comme il les maîtrise.

Son parcours

Bleu Nuit – Orange Métallique

« Bleu Nuit » et « Orange Métallique » (clin d’oeil au film Orange mécanique de Stanley Kubrick), sont deux EP parus en 2018, composés tous les deux de deux morceaux inédits. À ce jour absents des plateformes de streaming, mais disponibles sur YouTube, ils dépeignent toute la palette de Green Montana. Ils affirment un univers cloud et mélancolique, sur des instrumentales aux sonorités variées.

Green Montana – Risques
Alaska

Après un passage réussi dans le programme « La relève » de Deezer signature chez 92i Records, le label de Booba, en 2019, il dévoile son premier album « Alaska » en 2020.

De nature plutôt solitaire, et fidèle à son label, à qui il doit en partie son exposition actuelle, on ne retrouve qu’un seul invité sur l’album, son producteur Booba sur le morceau « Tout gâcher ». Le clip comptabilise d’ailleurs plus de 5,4 millions de vues à l’heure d’écrire cet article et demeure le plus visionné de sa chaîne YouTube.

Green Montana (ft. Booba) – Tout gâcher
Melancholia 999

Seulement quelques mois après son premier album, Green est déjà de retour avec un EP intitulé « MELANCHOLIA 99 ». Une fois n’est pas coutume, on ne retrouve qu’un artiste en featuring, issu du même label que lui, SDM.

Le public est unamine, le projet est un sans-fautes. Il confirme une nouvelle fois toute l’étendue du talent du rappeur belge. Porté notamment par le single et unique featuring « Evidemment » qui compte actuellement plus de 4,1 millions de vues sur Youtube.

Ce qui marque à la première écoute, c’est le choix varié des instrumentales, mêlant hits, mélodies cloud ou encore prods drill. En bref: un projet complet et varié.

Green Montana – Fum22 Nocive

qu’attendre de green montana pour la suite ?

Alors qu’il annonçait la sortie d’un nouveau projet pour fin 2021, aucune trace de ce-dernier à ce jour. On peut toutefois s’attendre à des annonces prochainement. Il a dévoilé son nouveau clip « Waldorf Astoria » dernièrement, qui pourrait être le premier single issu d’un futur album !