Gambino La MG signe son retour avec son nouvel EP “Après Gambinerie”

Gambino La MG a dévoilé son troisième projet, Après Gambinerie. Un EP sur lequel on retrouve MIG, Beendo Z et Franglish.

Ce vendredi 21 juillet a marqué le retour aux affaires d’une figure importante du rap hexagonal : Gambino La MG. Près d’un an et demi après la sortie de son dernier projet en date, l’artiste originaire des Ulis, dans l’Essone, a dévoilé Après Gambinerie. Un EP de neuf titres sur lequel nous retrouvons plusieurs invités : Beendo Z sur J’fais ça ; MIG sur Foiré ; mais aussi Franglish sur Eyes contact, un single estival publié quelques semaines avant la parution de l’opus. 

Un ep… et un clip !

Un savoureux cocktail auquel vient s’ajouter le titre La Calle, paru fin mars, qui avait connu un succès important auprès de son public, avec plus d’1,6 million de vues sur YouTube actuellement. D’ailleurs, afin de marquer la sortie de son nouvel EP, Gambino La MG a également offert à ses fans le clip du morceau Armoire, extrait du projet, ce vendredi. Réalisée par MRV, la vidéo met en scène l’artiste assis sur les marches de l’épicerie de son quartier, voyant défiler sous ses yeux mille-et-une scènes de vie.

Le chemin continue

Ce nouvel EP constitue donc le troisième opus de la carrière de l’artiste, dont la discographie semble se dessiner selon une suite chronologique bien précise. Pour rappel, Gambino La MG avait en effet sortie l’EP En attendant Gambinerie en 2021, enchaînant logiquement avec son premier album Gambinerie en 2022, avant de finalement boucler la boucle donc, avec Après Gambinerie. Si ce nouveau projet semble sceller cette première trilogie, reste désormais à savoir dans quelle ère entrera désormais l’interprète de Double Hook. Affaire à suivre