Entre douceur et mélancolie, Abou Tall dévoile le morceau “Souviens-toi”
Après de longues semaines de teasing, Abou Tall a dévoilé une version live poignante de son nouveau single, Souviens-toi.
“Sentiment mélancolique mêlé de rêverie et d’un désir de bonheur imprécis”. C’est ainsi que le dictionnaire Le Robert définit la saudade, mot emprunt de la culture portugaise dont Abou Tall puise son inspiration. À tel point que l’artiste du 18ème arrondissement a décidé d’en faire le titre de son album : Monsieur Saudade.
Si pour l’heure, aucune date n’a encore été annoncée, l’ancien membre de The Shin Sekaï a toutefois partagé à sa communauté un morceau empli de spleen, à mi-chemin entre espoir et nostalgie. Baptisée Souviens-toi, cette chanson longtemps teasée sur ses réseaux sociaux a finalement vu le jour sur les plateformes de streaming, mais aussi sur YouTube en version live.
Vertiges de l’amour
“Le souvenir est le parfum de l’âme”, déclare-t-il en chanson. Un souvenir qu’il exprime par une dualité, celle-là même qui affirme que le bonheur ne peut se définir sans malheur : “Toujours du positif dans chaque chose, même quand il y avait nada”.
Plus largement, le rappeur nous conte avec subtilité les contours d’histoires d’amour idylliques tombant finalement en désuétude. “Avant de me jeter la pierre, souviens-toi c’était hier, souviens-toi comme on s’aimait, souviens-toi que tu es belle parce moi, je n’ai pas oublié”.
Une date exceptionnelle
Si, d’après les Rita Mitsouko, “les histoires d’amour finissent mal en général”, celles dépeintes par Abou Tall en sont l’incarnation, lui qui chantait déjà avec tendresse les déboires d’une relation partie à la dérive dans le morceau Réalise, en novembre dernier.
Et, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’homme que l’on nomme Tvllovsky a accompagné ce nouveau single d’une date exclusive au Trianon (Paris) le 10 décembre 2023. Les places sont d’ores et déjà en ventes.
Crédit photo à la une : © @codepukstudio