El Bobby, artiste lyonnais, dévoile un clip interactif

A l’instar de Black Mirror ou de la vidéo « aidez-moi à choper Noémie » du YouTubeur Ludovic, El Bobby vient de sortir, ce mardi soir, un clip interactif.

Le format, inédit dans le monde du rap et de la musique plus généralement est disponible sur YouTube. L’artiste, accompagné de son réalisateur Alexandre Mameli ont tourné ce vidéo-clip autour d’une dizaine de scénettes où le personnage de « Samy » est en soirée. Au cours de ses péripéties, il est amené à faire des choix pour prolonger le bonheur et le spectateur doit le guider avec sa souris pour continuer l’histoire. Un format innovant qui fait -encore- parler de l’artiste El Bobby.

el bobby, une communication lêchée et maîtrisée

Cet amateur des coups de communication musicaux propulsé une nouvelle fois sur le devant de la scène ? Avec le clip « Des tours et du béton » en split-screen (en écran scindé) où la vie de Samy est dépeinte selon plusieurs choix cruciaux, il avait déjà frappé un grand coup le 24 juillet dernier. Avant cela, il avait parodié un faux candidat à l’élection présidentielle avec le clip « Ceci n’est pas un candidat / Premier Tour ». Ce fan de cinéma a été accompagné de son réalisateur Alexandre Mameli pour mettre à bien ces projets. Le duo ne compte pas s’arrêter à des formats traditionnels. Comme on peut le voir sur son dernier clip « Nuit sans Fin », où Sam(y), celui qui conduit, c’est aussi celui qui boit.