Cheu-B dévoile son nouvel opus “BIG”, So La Lune et SDM invités 

Cheu-B a dévoilé BIG, un nouvel EP composé de cinq titres sur lequel nous retrouvons So La Lune et SDM.

Si le thermomètre affiche des températures élevées dans une bonne partie de la France depuis plusieurs semaines désormais, le coup d’envoi de la période estivale a quant à lui été donné mercredi 21 juin. Simple hasard du calendrier ou stratégie marketing, c’est – à 48 heures prêt – le moment qu’a choisi Cheu-B pour dévoiler son nouveau projet BIG.

Un EP composé de cinq titres à l’atmosphère et aux sonorités ensoleillées, sur lequel nous retrouvons deux têtes d’affiche. Le premier n’est autre que SDM – fraîchement auréolé d’un single de diamant pour Bolide allemand – qui croise le fer avec son confrère sur Guitarisé. Le second se nomme So La Lune, avec qu’il partage le micro sur TsuSky.

Une carrière longue de 10 ans

Outre ce nouvel EP, Cheu-B s’est montré généreux durant ces derniers mois, en délivrant également plusieurs featurings. Nous le retrouvons ainsi sur le morceau Thugger avec Cashmire ; London 2 Paris en collaboration avec Castro ; ou encore Nuance en feat avec Béni Bass DJ et Negrito.

Plus largement, BIG voit le jour plus de 6 mois après le dernier projet en date de Cheu-B, baptisé 27, également composé de 5 titres. Il s’agit du 5ème opus à prendre place dans sa discographie solo. Toutefois, c’est bel et bien en groupe que le rappeur s’est fait les dents au début des années 2010, lui qui est une pièce maîtresse d’un groupe symbolisant fidèlement l’essor de la trap en France : le XVBARBAR. Ensemble, le collectif a d’ailleurs sorti quatre projets entre 2014 et 2019.

Crédit photo à la une : @cheublacheuw