Booba annonce la sortie de “Signé”, son nouveau single !

Plus de six mois après la sortie d’Iste, son dernier single solo en date, Booba a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau morceau baptisé Signé

“La guerre c’est pour la vie, avec nous c’est jamais fini”, déclarait Booba sur Caracas en 2014. Si bien des années sont passées depuis, la ligne de conduite elle, reste la même. D’ailleurs, la liste des contentieux de l’artiste est longue, très longue même. Hanouna, Gims, Maes, Dinos, les influenceurs… nombreux sont dans la ligne de mire de l’homme qu’on surnomme Kopp. 

Une pelletée de conflits qui pourrait faire oublier à certains qu’avant d’être un personnage public aux mille-et-un clashs, Booba est un artiste plus qu’accompli. D’ailleurs, s’il a annoncé au moment de sa sortie qu’Ultra serait bel et bien son dernier album, nombre de fans rêvaient toutefois secrètement d’un nouvel opus. Une utopie que le principal intéressé a balayée d’un revers de main il y a quelques semaines, à l’occasion d’une interview accordée à France 24. “Il n’y a pas de nouvel album en préparation”, déclare-t-il. “Mais je sors des morceaux de temps en temps, donc on est jamais à l’abri d’entendre un nouveau son de Booba.

Un nouveau single disponible le 16 juin

Et, chose promise, chose due pour B2O, qui a annoncé sur Twitter la sortie prochaine d’un nouveau single : Signé, dont seules la date (16/06/2023) et la cover ont été dévoilées. Un visuel à l’atmosphère belliqueux qui nous donne à voir quelques éléments synonymes de guerre : un casque, une épée, un champ de bataille…

Plus largement, ce nouveau morceau verra le jour rapidement après la sortie de 3.5.7 en featuring avec Usky, paru fin mai. Plutôt productif malgré son statut de “pré-retraité”, l’artiste avait également collaboré avec Chaax sur le titre Le Code, Bilton sur Panenka et Mademoiselle Lou sur Zénith plus tôt dans l’année.

La musique, mais pas que…

S’il est donc un musicien et un producteur accompli, le natif de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, est aussi un touche-à-tout. L’artiste avait déclaré il y a quelque temps travailler sur Ourika, une série qui verra le jour sur Prime Vidéo. Bien que les informations liées à l’avancée de cette dernière soient à l’heure actuelle assez minimes, Booba a toutefois donné du grain à moudre à ses fans, en s’exprimant à ce propos sur son Twitter, le tout accompagné d’une photo. “Je suis passé sur le tournage d’Ourika, j’y ai rencontré une équipe incroyable, des acteurs incroyables, un scénario incroyable, une énergie incroyable… J’y crois dur comme fer!” De bon augure pour les plus férus d’audiovisuel

Crédit photo à la une : @Marcello Peschiera