Bakari : le rap belge en mieux

Actif en streaming depuis 2018 mais amoureux du rap depuis ses 10 ans, Bakari est un rappeur de 25 ans résidant à Liège. Né au Congo et d’origine burundaise, il arrive en Belgique à l’âge de 7 ans. Signé depuis 2019 sur le label Hall Access, sous-division de Sony Music France, il enchaine les sorties et attire de plus en plus d’attention vers sa musique, grâce à des mélodies enivrantes et des textes millimétrés.

Photo par Tony Raveloarison pour Views

Particulièrement productif cette année, Bakari a commencé l’année en beauté par une collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart, sur le titre Panamera. À ce jour, le clip comptabilise plus de 113’000 vues et plus de 157’000 streams (uniquement sur Spotify), en bref, le public est conquis.

S’en suit une série de freestyles, intitulée Solobinks, composée de trois épisodes: Impliqué, Pilon et Détonation. Fidèle à lui même, Bakari nous présente sa vie, sous tous ses aspects, par le biais de mélodies entêtantes et mélancoliques. En un peu plus de 5 mois d’exploitation, les trois titres cumulent à un total de 490’000 vues sur Youtube et plus de 257’000 streams (uniquement sur Spotify).

« MÉLODIE ET TEXTE VONT DE PAIR DANS MA CONCEPTION DE LA MUSIQUE » – à ventesrap

Il n’est pas trop tard pour monter à bord du train alors, un conseil: streamez Solobinks #3, un de nos coups de coeur de cette année.

Comme l’a déclaré lui-même le rappeur en interview: « Mélodie et texte vont de pair dans ma conception de la musique ». En effet, dés ses débuts, Bakari s’est montré très exigeant avec lui même dans ses textes. Un flow percutant et des punchlines soigneusement travaillées. Le son « Kaléidoscope », issu de son premier EP éponyme paru en 2018 en est un exemple parfait. Il signe des punchlines plus crues que ce qu’il propose dernièrement.

« THE WIRE C’EST LA RÉFÉRENCE DE BASE PARCE QUE C’EST LA SÉRIE SUR LA RUE » – à views

Depuis début mai, l’artiste belge a dévoilé deux EP: Sur écoute, saison 1 & saison 2. Les pochettes sont toutes deux inspirées de la série The Wire. Ces deux projets, ont confirmé tout le potentiel de Bakari, avec plus de 825’000 streams cumulés (uniquement sur Spotify).

Sans aucun doute, il sera à surveiller de très près en cette fin d’année et 2022. Suivez-nous sur nos différents réseaux et sur nos playlists Spotify afin de ne rien rater de ses futures sorties.