« Ashe Tape, Vol. 3 », la stratégie

Ashe 22 a vendu 1 447 copies physiques de sa « Ashe Tape, Vol. 3 » parue le 9 avril dernier, soit 47% de ventes physiques. C’est une excellente performance au vue de la situation sanitaire actuelle.

Cela s’explique notamment par la stratégie de merchandising mise en place. En effet, sur sa boutique en ligne, Ashe proposait différents produits (hoodie, cagoule, poster dédicacé et t-shirt), chacuns vendus avec une copie physique de sa nouvelle mixtape.

Sa fanbase étant très solide, et particulièrement active sur les réseaux, à la sortie du merch, beaucoup se sont hâtés sur le site afin de s’en procurer. C’est une stratégie de plus en plus répandue et Booba avait notamment proposé cela pour la sortie d’Ultra.

Il est aussi important de comprendre que le format de « drop », avec des produits en quantités limités impliquent chez l’acheteur un sentiment d’exclusivité mais surtout une hâte particulière à acheter le produit, avant qu’il n’en reste plus.

Pour résumer, Ashe et ses équipes ont brillamment mis en place leur stratégie permettant de booster leurs ventes en physique, dans une période où les grandes enseignes comme la Fnac peinent à écouler leurs stocks dû aux fermetures à répétition imposées dernièrement.