Amine Farsi: « Farsi » vol.1

Amine Farsi est un producteur connu pour ses instrumentales ténébreuses et ses nombreuses collaborations avec le gratin du rap français. Il a notamment travaillé avec Freeze Corleone (et le 667 en général), Isk, DTF ou encore Gazo.

Ce 12 mai sortait son premier projet « Farsi », contenant cinq titres entièrement composés par lui-même. On y retrouve Le Risque, Freeze Corleone, Ashe 22, Fresh La Douille et Da Uzi.

La cover de l’album, très récemment révélée, est un travail du collectif Blakhat, connus pour les pochettes réalisées pour Freeze Corleone, Ashe 22 et le collectif Lyonzon.

Cover de l’album « Farsi » d’Amine Farsi
par le collectif Blakhat

On aperçoit sur la pochette un Touareg de profil vêtu d’un drap orange et le titre de l’album inscrit en calligraphie arabe. Le titre du morceau « Twareg », interprété par Ashe 22 y fait référence, mais aussi la line de Freeze sur « Fraude »: « S/o le Big Ashe, on arrive masqués comme les Touaregs ».

un merchandising soigné

Le titre « Suzuki » avec Le risque, qui fut le premier extrait du projet, est sorti il y a deux mois. Son clip est réalisé par Nada Frikha, réalisatrice du clip « Freeze Rael » de Freeze Corleone. On peut y voir l’artiste et les figurants du clip porter le merch « Farsi » disponible sur le site suivant: https://official.shop/farsi

Le merch « Farsi » est aussi mis en avant dans le clip du deuxième extrait de l’album, « Fraude » avec Freeze Corleone. On saluera notamment le travail de Piège Studios, connus aussi pour leurs collaborations avec le 667 et Lyonzon, pour la réalisation de la vidéo.

Amine reste fidèle à sa recette: l’univers des prods est sombre, comme les sujets qu’abordent les rappeurs qui posent dessus. Les instrus sont drill avec des voix modifiées donnant un côté encore plus dramatique à la production. Amine a notamment modifié sa propre voix sur la prod de « Fraude ».

L’album « Farsi » est disponible sur toutes les plateformes et on vous conseille vivement de le streamer, des instrus de qualités, du pur kickage, un régal pour les oreilles! Ce n’est que le premier volume du projet selon Amine donc on attend avec impatience de deuxième volume…

S/o Le Amine!

Article rédigé par @samiasly